Accueil » Toulouse accueille le 9ème mondial des drones

Toulouse accueille le 9ème mondial des drones

L'ISAE-SUPAERO, l'ENAC et l'ONERA organisent le Mondial des Drones IMAV 2017 qui se tiendra à Toulouse du 18 au 21 septembre 2017.  Plus de 250 participants sont attendus autour de conférences et de compétitions de drones.

13.09.2017

Le 9ème Mondial des Drones IMAV se déroulera à Toulouse du 18 au 21 septembre 2017 © ENAC

Les drones ont leur mondial avec l’IMAV (International Micro Air Vehicles Conference & Flight Competition) qui se tiendra à Toulouse du 18 au 21 septembre 2017. Organisé par l’ISAE-SUPAERO, l’ENAC et l’ONERA, sous l’égide du Groupement d’Intérêt Scientifique Micro-Drones, ce 9e rendez-vous international du drone de moins de 2 kg sera l’occasion d’un état des lieux des avancées technologiques en la matière.

Deux jours de conférences puis deux jours de compétitions rythmeront la 9ème édition de l’IMAV © RWTH Aachen Academy

Dédiés aux micro-drones, ces quatre jours vont s’organiser en deux jours de conférences puis deux jours de compétitions.

Au programme des conférences, on retrouvera des thématiques telles l’utilisation des drones en archéologie, la météo, les objets connectés de la ville du futur, le biomimétisme…

Les deux jours suivants seront réservés à des compétitions de drones destinées à mettre en avant les nouvelles avancées technologiques du domaine. Trente équipes universitaires, composées de chercheurs et d’étudiants, vont s’affronter au cours de deux épreuves en salle et trois en plein air.

Le programme complet du Mondial des Drones est disponible sur le site Internet de l’IMAV.

F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.