Accueil » Un timbre anniversaire pour les 75 ans du Petit Prince

Un timbre anniversaire pour les 75 ans du Petit Prince

La Poste commémore les 75 ans de la première édition française du Petit Prince, le conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry, en émettant un timbre d'une valeur faciale de 1,08 €. Un timbre d'usage courant appelé à voyager…

3.04.2021

La Poste célèbre le Petit Prince d'A. de Saint-Exupéry. © La Poste

Disponible dès le 12 avril 2021 dans tous les bureaux de Poste, ce timbre officiel émis à 720.000 exemplaires va voyager et créer une nouvelle fois des liens entre les femmes et les hommes.

Depuis sa première publication en France en 1946, Le Petit Prince est devenu un véritable phénomène d’édition avec 200 millions d’exemplaires vendus à travers le monde et plus de 400 traductions jusque dans les dialectes les moins connus. Ce « livre pour enfants écrit à l’intention des grandes personnes » comme le disait lui-même son auteur, traverse depuis les frontières et les époques, porteur du message universel d’Antoine de Saint Exupéry.

Mais le lien entre le transport du courrier et le père du Petit Prince avait débuté beaucoup plus tôt. Dès le milieu des années 20, l’écrivain a été, avec une poignée de pionniers de l’aviation de ligne,  pilote au sein de l’Aéropostale Latécoère pour laquelle il acheminait, en bravant tous les dangers, le courrier  à travers l’Espagne et l’Afrique sur la légendaire ligne reliant Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, puis en Amérique du Sud par la suite. Ph.C

Le Petit Prince © La Poste

Un programme voyageur accompagne l’édition du timbre

  • 9 et 10 avril 2021 : lancement « Premier jour » à Paris (9e arr.) et à Nice. En avant-première, les collectionneurs pourront faire oblitérer leur timbre au Carré d’Encre (Paris 9e arr.) et au bureau de Nice Marché aux Fleurs.
    12 avril 2021 : émission du timbre officiel Le Petit prince 75 ans (720.000 exemplaires) disponible  dans les bureaux de La Poste.
    21 juin 2021 : émission d’un carnet de 12 timbres Le Petit prince 75 ans (3.000.000 exemplaires) disponible également dans les bureaux de La Poste.

 

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.