Accueil » Défense – brèves » 10 morts dans l’abordage de deux hélicoptères en Malaisie

10 morts dans l’abordage de deux hélicoptères en Malaisie

La Malaisie disposait de trois AW139 entrés en service en 2022 et utilisés pour les missions de surveillance et de sauvetage. © TLDM/Marine malaisienne

Deux hélicoptères de la marine malaisienne (Fennec et AW139) se sont accrochés en vol pendant la répétition d’un défilé aérien. L’accident à fait dix morts.

Le drame est survenu au cours d’un défilé aérien rassemblant sept hélicoptères au-dessus de la base navale de Lumut, au nord de Kuala Lumpur, sur la côte occidentale du pays. Les images prises par un téléphone montrent l’accrochage d’un Fennec et d’un AW139 de la marine malaisienne au moment de l’éclatement de la formation. Les deux hélicoptères se sont écrasé sur un terrain de sport et les dix personnes présentes à leur bord ont toutes décédées.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.