Accueil » Accident d’un hélicoptère Cougar de l’ALAT dans la région de Tarbes

Accident d’un hélicoptère Cougar de l’ALAT dans la région de Tarbes

L’appareil qui s’est écrasé appartenait au 5ème Régiment d’Hélicoptères de Combat de Pau. L'ALAT déplore deux morts et cinq blessés.

15.04.2020

Le Cougar est un appareil solide et fiable. Hasard du calendrier, l’ALAT venait de prendre livraison du dernier exemplaire rénové début avril 2020. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’accident s’est produit le 15 avril 2020 vers 16h30 sur la commune de Bouilh-Devant, à une trentaine de kilomètres seulement dans l’est de Pau où était basé l’appareil. Il y avait sept personnes à bord, deux ont été tuées dans l’accident et les cinq autres blessées. La commune de Bouilh-Devant ne présente aucun relief particulier et la météo était bonne cet après-midi.

Cet accident est un nouveau coup dur pour l’Alat qui avait déjà encaissé la perte d’un Cougar, d’un Tigre et de tous leurs occupants, au Mali, le 26 novembre 2019. La flotte Cougar de l’ALAT, récemment rénovée, comprenait à l’origine 26 appareils, tous basés à Pau et répartis entre les 4ème RHFS et 5ème RHC. F.L.

Collision meurtrière de deux hélicoptères de l’ALAT au Mali

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.