Accueil » Bell livre le 100e hélicoptère d’attaque AH-1Z à l’US Marines

Bell livre le 100e hélicoptère d’attaque AH-1Z à l’US Marines

Le programme H-1 de l'US Marines Corps, sous contrat avec Textron, prévoit l'acquisition de 349 hélicoptères, dont 189 hélicoptère bimoteur d'attaque Bell AH-1Z.

20.09.2021

Le 100e Bell AH-1Z lors d'un test en vol de réception à l'Amarillo Assembly Center de l'hélicoptériste avant sa livraison à l'U.S. Marine Corps. © Anthony Boyer / Textron Aviation

Le programme H-1 de l’US Marines Corps consiste en l’acquisition de 160 hélicoptères de transport UH-1Y Venom et 189 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper. Les premières livraisons ont débuté en 2017 et se poursuivent avec le 100ème AH-1Z remis récemment au gouvernement US.

Le contrat avec Textron prévoit également la maintenance programmée, assurée par Bell, et la mise à jour des capacités des deux types d’hélicoptères vers les technologies les plus récentes.

Bell précise que la production s’échelonnera sur l’année 2022 et qu’elle poursuit l’assemblage des AH-1Z destinés à Bahrain (16 unités dont le premier est entré en assemblage final en avril 2021) et AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils).

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Robert Le Borgne

    Les US ont un armement fabuleux mais, néanmoins, se sont fait piedauculter par des pouilleux en sandales armés de Kalachnikoffs … Et ceci depuis 75 ans … Cherchez l’erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.