Accueil » Deux Airbus A330 MRTT supplémentaires pour les Émirats arabes unis

Deux Airbus A330 MRTT supplémentaires pour les Émirats arabes unis

Les Emirats arabes unis ont passé une commande complémentaire de deux A330 MRTT à Airbus, portant la flotte des EAU à cinq avions de ravitaillement et de transport multi-rôle.

15.11.2021

Le premier A330 MRTT est entré en service aux EAU en 2013. La flotte mondiale des MRTT totalise 250.000 heures de vol. © Airbus Defence

A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï (14-18 novembre 2021), les forces aériennes des Emirats arabes unis ont choisi d’étendre leur flotte d’Airbus A330 Multirole Tanker Transport (MRTT).

La livraison du premier MRTT devrait avoir lieu en 2024 et les trois A330 MRTT déjà en service dans les forces aériennes des EAU bénéficieront d’une mise à jour vers le standard actuel de l’avion de ravitaillement et de transport multi-rôle.

L’Espagne commande trois Airbus A330 MRTT

Lockheed Martin présente le ravitailleur LMXT basé sur l’A330 MRTT


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.