Accueil » L’Argentine tentée par le CH-47 Chinook

L’Argentine tentée par le CH-47 Chinook

La force aérienne argentine a utilisé trois CH47 d’ancienne génération entre 1980 et 2000. L’armée de terre du pays en avait également reçu deux qui furent déployés aux Malouines pendant la guerre, en 1982. L’un fut détruit et l’autre capturé par les Britanniques. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Selon la publication américaine Defense News, Buenos Aires serait prête à acheter quatre exemplaires de l’hélicoptère lourd américain.

Le besoin argentin pour un hélicoptère lourd a été exprimé dès 2001. La crise économique et le coût de l’appareil ont fait qu’il aura donc fallu attendre onze ans pour qu’une décision soit prise. Selon Defense News, l’Argentine aurait également considéré l’achat de Mil Mi26 avant de reconnaitre à l’hélicoptère de Boeing, sans doute bien plus cher, de meilleurs capacités opérationnelles. L’achat d’un appareil russe dans le contexte actuel n’était de toutes façons plus envisageable, sauf à vouloir s’aliéner les Etats-Unis. Aucune date n’est encore fournie pour la mise en service de ces appareils. F. L.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.