Accueil » Défense – brèves » Le premier vol du C-390 Millennium hongrois

Le premier vol du C-390 Millennium hongrois

Avec le premier vol du C-390 destiné à la Hongrie, l'avion de transport militaire brésilien poursuit sa montée en puissance, après des débuts laborieux. © Embraer

Le premier C-390 Millennium de l'armée de l'air hongroise a effectué son premier vol le 8 février 2024 à Gavião Peixoto (Brésil). Le vol a duré environ 4 heures.

En novembre 2020, le gouvernement hongrois a signé un contrat avec Embraer pour l’acquisition de deux C-390. L’avion des forces de défense hongroises sera le premier au monde à disposer d’une unité de soins intensifs dans sa configuration, une ressource essentielle pour mener à bien les missions humanitaires.

La Hongrie est le troisième pays à avoir choisi le C-390, après le Brésil et le Portugal. Les Pays-Bas, l’Autriche, la République tchèque et la Corée du Sud ont également choisi cet avion multi-missions.

Par ailleurs, au lendemain de ce premier vol, Embraer Defense & Security et Mahindra ont annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à proposer à l’armée de l’air indienne le C-390 Millennium. Le protocole d’accord a été signé à l’ambassade du Brésil à New Delhi. L’Inde pourrait donc rejoindre prochainement le groupe des clients du C-390

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.