Accueil » Mise à niveau des simulateurs Tigre de Thales et Rheinmetall Electronics

Mise à niveau des simulateurs Tigre de Thales et Rheinmetall Electronics

Les premiers simulateurs mis à niveau en version appui-destruction pour les hélicoptères de combat Tigre français et appui-antichar pour les Tigre allemands ont été qualifiés à l’Ecole franco-allemande Tigre au Cannet-des-Maures, dans le Var.

7.12.2018

Rheinmetall Electronics et Thales poursuivent leur coopération pour le soutien des vingt simulateurs du programme jusqu’en 2025. © Tales

Ces mises à niveau permettent aux équipages d’hélicoptère de combat Tigre de disposer de moyens d’entraînement conformes aux dernières configurations de l’hélicoptère en opération chez les forces françaises et allemandes, contribuant à la réussite de leurs missions décisives. Lors de cette mise à niveau, qui constitue un jalon important du programme, les équipages ont pu continuer à suivre leur formation. Cette réussite témoigne du succès de la coopération entre la France, l’Allemagne, Thales et Rheinmetall Electronics.

Les nouvelles versions déployées sur les simulateurs de vol et de mission et les entraîneurs aux procédures de vol sont installées au sein des régiments d’hélicoptères de combat français à Pau et à Phalsbourg, et prochainement au sein du régiment allemand de Fritzlar.

Dans le cadre du programme de moyens d’entraînement des équipages du Tigre, Thales et Rheinmentall Electronics ont livré des nouveaux cockpits mis à niveau appui-destruction  et appui-antichar, comprenant les systèmes d’armes dans la configuration appui-destruction dotée d’un nouvel armement, la visionique et l’avionique. Outre de nouvelles fonctionnalités pour l’instruction, la dernière version du générateur de forces virtuelles ainsi que son nouveau système de génération d’images ont été installés. Dans le cadre du programme, de nouvelles bases de données visuelles ont également été développées. Elles sont représentatives des théâtres d’opération sur lesquels les équipages de Tigre sont engagés. Grâce à toutes ces nouvelles fonctionnalités, les environnements virtuel et tactique sont encore plus réalistes, permettant ainsi aux équipages d’acquérir et de développer des savoir-faire tactiques dans des conditions au plus près de la réalité opérationnelle, pour assurer le succès des missions.

A ce jour, plus de 150 hélicoptères d’attaque Tigre sont en service, notamment au sein des forces françaises et allemandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.