Accueil » Défense – brèves » Première apparition pour le JF-17 Block 3 au Dubai Airshow

Première apparition pour le JF-17 Block 3 au Dubai Airshow

Le JF-17 block 3 a volé pour la première fois en décembre 2019 et la force aérienne pakistanaise a déjà reçu les premiers exemplaires de série. (photo d'archives) © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

A l’instar des avions de combat occidentaux, le JF-17 Thunder poursuit son évolution en progressant de « block » en « block ».

Le JF-17, fruit d’une coopération entre la Chine et le Pakistan, a été présenté à plusieurs reprises dans ses versions Block 1 et 2 au salon du Bourget ces dernières années. Le voici donc dans sa dernière version Block 3 à Dubai. Cette version offre une modernisation d’envergure avec des commandes de vol numériques, une nouvelle avionique comprenant un viseur de casque et un affichage tête haute élargi et un radar à balayage électronique actif.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.