
Volocopter a effectué plus de 1.500 tests en vol de son eVTOL VoloCity. © Volocopter
Bristow et Volocopter ont signé un accord de partenariat pour développer ensemble un écosystème et des infrastructures pour les eVTOL aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Bristow s'est engagé pour 2 exemplaires du VoloCity de Volocopter, avec une option pour 78 exemplaires supplémentaires.
Bristow Group, spécialisé dans la fourniture de services de transport par hélicoptère, avait déjà fait part de ses intentions d’achat d’eVTOL chez Electra.aero, Lilium et Embraer Eve pour un total de 200 eVTOL.
La société basée à Houston, dans l’État du Texas, a également conclu un accord avec le fabricant de taxis aériens Volocopter, basé à Bruchsal en Allemagne, en vue d’une collaboration pour de futurs services de mobilité aérienne urbaine.
Dans le cadre de ce partenariat, Bristow a passé une commande ferme de deux VoloCity qui seront livrés après certification, avec une option d’achat de 78 exemplaires supplémentaires à l’avenir. Les deux parties vont entamer une coopération pour créer un écosystème de mobilité urbaine qui comprendra des discussions sur la réglementation, l’exploration de l’infrastructure et la création de partenariats locaux aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
Volocopter espère obtenir la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et celle de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2024.
#evtol #bristow #volocopter #UAM #taxiaerien