Accueil » Essais en vol concluants pour le troisième prototype du Kopter SH09

Essais en vol concluants pour le troisième prototype du Kopter SH09

Le troisième prototype du Kopter SH09 vient de terminer son programme initial d’essais en vol en Suisse.

27.02.2019

Le P3 en vol dans les Alpes © Kopter

À la suite de son premier vol effectué le 22 novembre dernier, l’appareil, appelé P3, a effectué 50 heures d’essais en vol où une altitude de 5000 pieds et une vitesse maxi de 126 kt ont été obtenues. Désormais l’appareil va partir en Sicile, à Pozzallo, pour effectuer une nouvelle série d’essais destinés à élargir encore un peu plus l’enveloppe de vol connue.

Michel Riccobono chef des opérations chez Kopter a déclaré : « l’appareil se comporte comme nous nous y attendions ! » avant d’ajouter que les essais en Sicile ont aussi pour objet de « permettre de figer la configuration de l’appareil dans l’optique de sa certification ». La masse maximale au décollage a également été portée à 2.850 kg ou 3.000 kg avec charge externe.

Pendant ce temps l’entreprise travaille sur le premier exemplaire de présérie, le PS4, qui différera sensiblement du P3 car sa cabine plus large va lui permettre de transporter un passager supplémentaire, soit un total de 8 personnes en plus du pilote.

Le PS5 viendra ensuite s’ajouter à cette flotte pour évaluer les performances du type en conditions extrêmes d’altitudes et de températures. FM

 

 

Vers la certification du Kopter tueur d’Ecureuil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.