Accueil » La Suisse étend son réseau de routes aériennes pour hélicoptères

La Suisse étend son réseau de routes aériennes pour hélicoptères

La Confédération suisse a décidé de développer progressivement son réseau de routes aériennes aux instruments dans les espaces aériens inférieurs. Ces routes seront utilisables par la Garde aérienne suisse de sauvetage, la police et les entreprises d'assistance.

14.08.2021

En 2020, la Rega a effectué 16.300 missions depuis ses 12 bases d'hélicoptères réparties sur le territoire suisse. © Rega

Le "Low Flight Network" (LFN) est né en 2015 de la volonté de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) et des Forces aériennes de bâtir un réseau dédié aux hélicoptères pour leur évolution dans les espaces aériens inférieurs suisses. Le LFN permet d’assurer des opérations de sauvetage ou de ravitaillement et d’évacuation, quelles que soient les conditions météorologiques. Jusqu'à présent, le réseau LFN se résumait essentiellement à un axe Est-Ouest et un axe Nord-Sud. [caption id="attachment_7875193" align="aligncenter" width="1000"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.