Accueil » L’armée de l’air marocaine commande des Airbus H135

L’armée de l’air marocaine commande des Airbus H135

Hélicoptère bimoteur léger H135 d'Airbus Helicopters. © Jonny Carroll / Airbus Helicopters

Les forces aériennes marocaines deviennent le douzième client militaire pour l’hélicoptère léger bimoteur H135 d’Airbus Helicopters. Le contrat a été dévoilé au salon de Farnborough (18-22 juillet 2022).

Le Maroc destine le H135 à la formation des pilotes militaires à un large éventail de missions, notamment les missions utilitaires et de recherche et de sauvetage. Outre la fourniture des hélicoptères dont le nombre n’est pas spécifié, le contrat porte également sur un ensemble de mesures de soutien comprenant la livraison de matériel d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et des spécialistes de maintenance. Le programme de formation permettra aux militaires marocains de tirer pleinement parti des capacités multi-missions du H135, telles que les NVG (jumelles de vision nocturne) et le treuillage.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.