Accueil » Hélicoptère – brèves » Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

La société chinoise GDAT exploite la plus grande flotte de H225 de Chine. © GDAT Group

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT, pour le soutien des moteurs Makila équipant sa flotte d'hélicoptères Airbus H225, ainsi que des moteurs Arrano équipant les hélicoptères H160 de GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT, qui entreront prochainement en service.

En Chine, un hélicoptère sur deux est équipé de moteurs Safran, produits par Safran ou sous licence. Le motoristes français revendiquent plus de 500 moteurs en service dans le pays. A l’occasion de la visite d’Etat en France du Président chinois, Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT (moteurs Makila des Airbus H225) et GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT (moteurs Arrano des H160).

Les deux contrats de support à l’heure de vol (SBH) signés entre Safran et le chinois GDAT couvrent le support en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de 140 moteurs d’hélicoptères Arrano 1A et Makila 2A1. © Adrien Daste / Safran

GDAT est une société chinoise de premier plan dans le domaine de l’économie de l’espace aérien basse altitude, qui exploite la plus grande flotte de H225 du pays. Elle réalise des missions de sauvetage, de transport, notamment offshore, et de travail aérien en hélicoptère, et réalise également des opérations de maintenance sur hélicoptère. Fondée en 2012 et basée à Shanghai, elle possède des filiales à Hong Kong, Suzhou et Ningbo.

GDHF est une start-up de location et de financement d’hélicoptères, basée à Dublin, en Irlande. Elle envisage de développer dans le monde entier la location d’une vaste gamme d’hélicoptères modernes et multi-missions, notamment le H160 motorisé avec l’Arrano.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.