Accueil » L’Ukraine prend livraison de ses deux premiers H225 reconfigurés

L’Ukraine prend livraison de ses deux premiers H225 reconfigurés

Airbus Helicopters a livré au ministère de l’Intérieur de ce pays les deux premiers H225 d’une commande qui en compte 21. L’un des deux appareils sera utilisé dans le cadre de missions de recherche et de sauvetage et l’autre pour des missions de maintien de l’ordre de la Garde Nationale.

21.12.2018

Les 21 hélicoptères H225 commandés par l'Ukraine sont des appareils reconfigurés. Ils étaient initialement affectés à la dessert des plates-formes pétrolières. © A. Pecchi / Airbus Helicopters

Ces premières livraisons interviennent dans le cadre de l’accord intergouvernemental signé entre la France et l’Ukraine en 2018 et portant notamment sur l’achat de 55 appareils – 21 H225 reconfigurés ainsi que 10 hélicoptères H145 et 24 hélicoptères H125 neufs. Tous seront dédiés à des missions de service public, notamment la recherche et le sauvetage (SAR) et les services médicaux d’urgence (EMS).

Dans l’immédiat, deux autres H225 rejoindront la flotte ukrainienne au cours des semaines à venir.

Airtelis remet en vol les premiers H225 de mer du Nord destinés à l’Ukraine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.