Accueil » Hélicoptère – brèves » MD Helicopters, le renouveau ?

MD Helicopters, le renouveau ?

MD helicopters, héritier de Hugues Helicopters, a connu un destin tourmenté ces 25 dernières années. Et après tout ce temps, c’est le retour aux fondamentaux avec un seul appareil dans la gamme, l’héritier direct du Hugues 500 qui avait fondé la famille ! © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Les nouveaux propriétaires de MD Helicopters affichent de grandes ambitions industrielles.

Six mois après la reprise de la société, le consortium qui a pris le contrôle de l’hélicoptèriste envisage maintenant de produire une cinquantaine d’appareils par an à l’horizon 2025. Un net progrès par rapport à 2022 qui n’a vu la production que de quatre appareils en raison des incertitudes entourant la faillite du fonds de pension qui en était le précédent propriétaire. L’ambition est de fabriquer dans un premier temps 19 hélicoptères en 2023.

La production est aujourd’hui focalisée sur le monomoteur MD530F et ses versions militaires. Les autres anciens appareils de la gamme, les MD520, MD600 et le bimoteur MD902 Explorer, ne sont plus aujourd’hui en production et la parenthèse du NOTAR (No Tail Rotor) est à présent refermée.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.