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Sikorsky et Boeing confient la motorisation du Defiant X à Honeywell

Sikorsky-Boeing a soumis la proposition de Defiant X pour le futur avion d'assaut à longue portée de l'US Army en septembre 2021. L'attribution du contrat est prévue en 2022. © Boeing

Sikorsky (Lockheed Martin) et Boeing ont annoncé que Honeywell serait le motoriste du Defiant X, leur projet hélicoptère qu’ils proposent dans le cadre de la compétition FLRAA (Future Long-Range Assault Aircraft), lancée par l'armée de terre américaine (US Army) en vue du remplacement du Black Hawk .

Honeywell a été retenu pour fournir sa nouvelle turbine HTS7500 à l’hélicoptère Defian X de Lockheed Martin Sikorsky-Boeing, actuellement en lice dans le concours FLRAA (Future Long-Range Assault Aircraft) de l’armée américaine. Le HTS7500 est le modèle le plus récent et le plus avancé sur le plan technologique de la famille de moteurs militaires d’Honeywell, qui comprend l’emblématique moteur T55 qui équipe la flotte de H-47 depuis plus de 60 ans.

Sikorsky et Boeing lèvent le voile sur...

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