Accueil » Un premier Airbus UH-72B Lakota pour la Garde nationale américaine

Un premier Airbus UH-72B Lakota pour la Garde nationale américaine

La livraison intervient pratiquement un an jour pour jour après l’annonce de la commande de 18 appareils. Comme tous les autres appareils de la famille Lakota, ces hélicoptères seront assemblés dans l’usine de Colombus (Mississippi).

8.09.2021

Avec près de 500 Lakota commandés par le Pentagone, le Lakota est une remarquable réussite pour Airbus Helicopters et sa filiale américaine. © D. Bond / Airbus Helicopters

L’UH-72A, version militarisée de l’EC145, avait initialement été sélectionnée en 2006 dans le cadre du programme LUH (Light Utility Helicopter). Il s’agissait alors d’offrir un remplaçant disponible rapidement et « sur étagère » aux Bell UH-1H et OH-58A/C pour les missions de logistique et d’assistance aux populations sur le territoire national. Autant de missions pour lesquelles l’UH-60 Black Hawk était perçu comme surdimmensionné et trop coûteux à exploiter.

La première commande de 345 appareils passée...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(3) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) [2]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(3) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) [2]=> int(33) } array(0) { }

array(3) { [0]=> int(34) [1]=> int(35) [2]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.