Accueil » Aquitaine Flight Center rejoint Bordeaux Technowest

Aquitaine Flight Center rejoint Bordeaux Technowest

Le projet Aquitaine Flight Center qui s’est fait du grand public par la publicité « Google » diffusée l’hiver dernier, a été sélectionné pour intégrer la pépinière-incubateur d’entreprises innovantes, du parc industriel Bordeaux Aéroparc de Mérignac. Laurent Aigon, le poreur du projet, a pour ambition de proposer aux entreprises et aux particuliers un simulateur de vol, réplique exacte d'un avion de ligne Boeing 737 à l'échelle 1. La particularité de ce simulateur est d'être dynamique. La cabine est montée en multiaxes, avec 20 % d’angle, et d’une accélération de 1.3 G. Que ce soit en loisir ou en outil de travail, le simulateur rend l'expérience du vol très immersive et sera utilisé pour la familiarisation en cockpit ; les tests et procédures diverses ; les séminaires, stages cohésions, cadeaux d’entreprises, évènementiels ; les loisirs ; la gestion du stress en avion et autres applications possibles en cinéma et média.

Aujourd’hui 18 start-up (58 emplois) sont hébergées dans la pépinière de Bordeaux Technowest. Cette technopole, la seule en France dédiée au secteur Aéronautique-Spatial-Défense (ASD), a pour vocation d’accompagner les projets innovants depuis leur naissance jusqu’à leur maturité. Bordeaux Technowest exploite aussi la seule zone d’essais de drones civils au Camp de Souge à 10 minutes de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

16.07.2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.