Accueil » Avec le départ de Paulo Cesar, une page se tourne chez Embraer

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Avec le départ de Paulo Cesar, une page se tourne chez Embraer

Le Président Directeur Général d’Embraer, Paulo Cesar de Souza e Silva, l'homme du rapprochement entre Embraer et Boeing autour du KC-390, quittera ses fonctions le 22 avril 2019 au terme de son mandat de 2 ans en tant que CEO.

21.03.2019

Paulo Cesar Silva ( à gauche), PDG d’Embraer Commercial Aviation et Antonoaldo Neves, président d’Azul devant le 1.200e E-Jet livré par Embraer. © Embraer

C’est en tant qu’expert dans la finance, que Paulo Cesar a été appelé par le groupe Embraer, il y a de cela, 22 ans, dans une perspective de consolidation d’un pôle de financement des ventes. Pendant six ans, il a été Directeur Général du secteur de l’aviation commerciale, et en 2013, il a piloté le programme Embraer E2.

C’est en 2016, que Paulo Cesar a été nommé Président Directeur Général d’Embraer, et dans cette fonction, il a rempli 3 objectifs : la transaction avec Boeing, une opération d’optimisation des coûts des produits associée à un gain de performances, et la création d’EmbraerX, une entité chargée du développement de projets avant-gardistes, tels que le véhicule électrique à décollage et à atterrissage vertical qui serait exploité par Uber.

Triple certification pour l’E190-E2 d’Embraer

Embraer rejoint l’aventure du ciel Uber

Boeing resserre son emprise sur le KC-390 d’Embraer

 

Au cours de la période de transition qui conduira à la nomination de son successeur, Paulo Cesar, assurera la fonction de conseiller auprès du conseil d’administration, chargé en particulier du contrôle des actifs, dans le cadre des négociations avec Boeing. F.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.