Accueil » Industrie – brèves » Avec Republic Airways, Aura Aero décroche un partenaire de poids

Avec Republic Airways, Aura Aero décroche un partenaire de poids

Aura Aero vise une entrée en service de son avion électrique de transport régional ERA avant 2030. © Aura Aero

La compagnie aérienne américaine Republic Airways (Republic) et le constructeur aéronautique toulousain Aura Aero ont signé un Protocole d’Accord portant sur le développement de l’ERA, l’avion de transport régional 19 places à propulsion électrique.

Republic Airways est l’une des principales compagnies aériennes régionales d’Amérique du Nord, basée à Indianapolis, Indiana. Elle opère plus de 200 appareils Embraer E170/175 pour des vols vers près de 100 destinations quotidiennes. Elle vole exclusivement pour Delta Air Lines, American Airlines et United Airlines.

Ce protocole d’accord pose les bases de la coopération entre Aura Aero et Republic quant à l’assistance que Republic apportera au programme ERA. Republic fournira essentiellement un support en termes de développement technique et commercial d’ERA. L’expertise de Republic dans l’aviation régionale permettra de renforcer la capacité d’Aura Aero à concevoir et faire certifier son avion électrique de 19 places aux USA.

ERA, dont les premières entrées en service commercial sont prévues avant 2030 par Aura Aero, fait état d’un carnet d’intentions de commandes / protocoles d’accord de près de 350 exemplaires.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.