Accueil » Christian Cornille nommé président de Mecachrome

Christian Cornille nommé président de Mecachrome

Recrue de choix pour le spécialiste de la mécanique, l’assemblage et la chaudronnerie dans l’aéronautique. En 30 ans passés dans diverses filiales du groupe Airbus, Christian Cornille a acquis une expertise industrielle et une connaissance du secteur aéronautique qui seront utiles à Mecachrome qui doit relever les défis de l’industrie du futur et accélérer sa transformation 4.0.

6.02.2019

Christian Cornille (56 ans) quitte le poste de DG d’Airbus Helicopters, et rejoint le groupe Mecachrome en tant que Président. © Mecachrome

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), Christian Cornille débute sa carrière dans l’aéronautique en 1988. Il dirige alors pendant 12 ans différentes unités industrielles dont le centre de compétences mécaniques qui produit les rotors et boîtes de transmission d’Eurocopter, aujourd’hui Airbus Helicopters. Au début des années 2000, il intègre EADS Socata et prend rapidement la direction industrielle du constructeur d’avions légers ainsi que la direction des aérostructures. En 2007, au sein d’Airbus il participe au programme de transformation Power 8 en particulier le projet de refonte de l’empreinte industrielle européenne de l’avionneur.

En 2009, Christian Cornille devient le premier Président d’Aérolia devenu depuis Stélia Aerospace. Il contribue au développement de l’entreprise qui devient un acteur majeur des Aérostructures grâce à ses succès à l’international chez Bombardier et Embraer. Christian Cornille reviendra à ses premières amours en 2014 lorsqu’il est nommé Executive Vice President d’Airbus Helicopters où il entreprendra une transformation industrielle profonde.

Après 30 ans au sein du groupe Airbus, Christian Cornille devient président de Mecachrome, à Amboise. Au-delà de sa connaissance du marché et des métiers de Mecachrome, Christian Cornille apporte son expérience industrielle pour relever les défis de l’industrie du futur et accélérer sa transformation 4.0. « Mecachrome doit renforcer sa position stratégique auprès de ses clients dans tous ses secteurs d’activités et ensuite devenir un acteur incontournable sur la scène aéronautique mondiale. Je sais pouvoir compter sur des équipes engagées, motivées et professionnelles pour réussir ces challenges.», explique Christian Cornille, nouveau Président de Mecachrome.

C’est pour toutes ces raisons que le Comité de suivi de Mecachrome, à l’unanimité, a demandé à Christian Cornille de rejoindre le groupe. Il entrera en fonction début avril 2019. Au sein d’Airbus Helicopters, il sera remplacé par Alain Flourens (61 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.