Accueil » CS300 de Bombardier reçoit l’homologation de type de Transports Canada

CS300 de Bombardier reçoit l’homologation de type de Transports Canada

Bombardier Avions commerciaux a annoncé le 11 juillet 2016 à Farnborough que son avion CS300 a reçu l’homologation de type de Transports Canada. La livraison du premier avion de ligne CS300 à airBaltic, de Lettonie, est prévue pour le quatrième trimestre de 2016; l’avion est actuellement en production à l’usine des avions C Series de Mirabel (Québec).

L’autorisation fait suite à l’homologation de type de l’avion CS100 par Transports Canada et aux validations de ce modèle d’avion par l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et la « Federal Aviation Administration » (FAA) des États-Unis. « Le processus d’homologation de l’avion CS300 a été très simple en raison de ses caractéristiques communes à plus de 99 pour cent avec le modèle CS100 », a affirmé Robert Dewar, vice-président, Programme d’avions C Series, Bombardier Avions commerciaux. « Le programme d’essais en vol des avions C Series s’est étendu sur plus de 5.000 heures et la plupart des données obtenues couvrent les deux modèles. »Le CS300 de Bombardier entrera en service sous les couleurs d'AirBlatic fin 2016

11.07.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.