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Décollage commercial du Twin Otter Classic 300-G au salon du Bourget

Le nouveau DHC-6 Twin Otter Classic 300-G. © DHoC

De Havilland Aircraft of Canada a présenté, à l'occasion du Salon du Bourget, une nouvelle version du Twin Otter, le Classic 300-G, avec une masse à vide plus légère, ce qui lui autorise une charge utile un peu plus élevée. Le constructeur canadien a décroché ses premières commandes.

Le Classic 300-G sera produit en parallèle avec le DHC-6-400 et l’entreprise annonce qu’elle va étendre ses effectifs en conséquence. La nouvelle version de l’indémodable biturbopropulseur possède la même masse maximale au décollage que la version -400 (5.670 kg) mais dispose d’une charge utile sensiblement accrue puisqu’il peut emporter 1.972 kg sur 185 nautiques contre 1.842 kg sur la même distance pour la version -400. Ainsi cette nouvelle version Classic 300-G, disponible avec les options passagers,...

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2 commentaires

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  • Oui, un avion bien agréable que nous pilotions en mono-pilote sur Tahiti-Moorea, et avec un copilote pour le reste du réseau polynésien, jusqu’aux Iles Marquises. C’était aussi il y a … une quarantaine d’années !…

    Répondre
  • Indémodable et intemporel Twin-Otter ! Un avion que j’avais adoré quand j’avais effectué quelques centaines d’heures à son guidon il y a une trentaine d’années. Très heureux de voir qu’il est à nouveau produit par de Havilland-Canada, après quelques années d’interruption. On espérerait la même destinée pour le PC6 TurboPorter..

    Répondre

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