Accueil » Embraer montre les dents au deuxième jour du salon de Farnborough

Embraer montre les dents au deuxième jour du salon de Farnborough

Mardi 17 juillet 2018, les avions de transport régional se sont invités à la foire aux contrats. La palme revient au brésilien Embraer avec plus de 300 commandes et intentions d’achat pour une valeur de 15,3 Md$. L’A220-300 décroche un premier contrat de 60 unités avec une future compagnie américaine. En ajoutant les annonces de Boeing, Airbus et Comac, les organisateurs du salon arrivent à plus de 530 avions pour une valeur estimée à 95,5 Md$.

18.07.2018

Une quarantaine de commandes pour l'Embraer E195-E2 au deuxième jour du salon aéronautique de Farnborough. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Même si la mise en scène des signatures de contrats et de lettres d’intention revêt par moment un caractère factice, il n’en demeure pas moins que les compagnies aériennes et les loueurs affichent des besoins importants. Et même si à la sortie, toutes les promesses d’achat ne se transformeront pas en commandes fermes, il est indéniable que la filière aéronautique a le vent en poupe et ça, c’est concret.

On sait aussi, que certains des contrats annoncés au salon de Farnborough ont déjà fait l’objet d’annonces. Il est également évident qu’Airbus nous resservira sa commande de 100 A320neo quand le client anonyme sortira de l’ombre. Cela fait partie du jeu médiatique. Aucun constructeur ne résiste à la tentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.