Accueil » Industrie – brèves » HyLight lève 3,7 millions d’euros

HyLight lève 3,7 millions d’euros

Cette levée de fonds doit notamment permettre à HyLight de de réaliser ses premières opérations à grande échelle, de recruter de nouveaux experts. © Hylight

La start up HyLight qui se positionne sur le marché de l’inspection aérienne par drone dirigeable à hydrogène annonce une levée de fonds de 3,7 millions d'euros. Elle est également lauréate France 2030, soutenu par la région IDF.

HyLight est une startup française fondée en 2022. Elle porte le projet HyLighter, d’un drone dirigeable à hydrogène capable de collecter des données variées sur des centaines de kilomètres. Ce dirigeable est présent comme une alternative aux drones, hélicoptères et satellites pour les inspections de réseaux (lignes électriques, gazoducs, pipelines, chemins de fer). En moins de deux ans, l’entreprise a développé 7 itérations de son drone dirigeable qui totalise plus de 150 heures.

HyLight a développé le HyLighter, un drone dirigeable à hydrogène capable de collecter des données variées sur des centaines de kilomètres sans émettre de gaz à effet de serre. © Hylight

Le HyLighter est présenté comme un croisement entre la technologie des drones et celle des dirigeables. « Comme un drone, il est facilement contrôlable et transportable. Et, comme un dirigeable, il est extrêmement stable et économe en énergie, lui permettant de voler jusqu’à 10 heures, soit une distance de 350 km. » Il est doté d’une pile à combustible à hydrogène. Sa vitesse de vol de 35 km/h, ses caméras HD et ses capteurs (LIDAR, thermiques, infrarouge, etc) lui assurent, par ailleurs, une précision optimale pour n’importe quel type de mission.

Ces 3,7 millions d’euros qu’elle vient de décrocher permettront à HyLight de réaliser ses premières opérations à grande échelle, de recruter de nouveaux experts et de développer de nouvelles versions de ses drones dirigeables. HyLight est basée à Brétigny-sur-Orge, sur la Base Aérienne 217.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.