Accueil » JPB système accélère ses investissements

JPB système accélère ses investissements

JPB Système, spécialiste des systèmes auto-verrouillant pour les moteurs d’avion, prévoit d'investir entre 8 et 10 millions dans son outil de production, entre 2019 et 2020.

18.10.2018

JPB Système emploie 70 salariés dont 60 en France et vise un chiffre d'affaires 2018 de 18 millions d'euros. En 2017 la PME, créée en 2009, a réalisé 85% de son chiffre d'affaires à l'export. © JPB Systeme

Dans le prolongement de la construction de son usine et de son siège en 2013 sur le pôle d’activités de Paris-Villaroche, près de l’un de ses clients, le groupe Safran, JPB Système a investi, ces trois dernières années, près de 8 millions d’euros pour agrandir ses bâtiments, acquérir des robots et des machines ultra sophistiquées et ouvrir une usine en Pologne en janvier 2018.

Fin 2018, la société entrera dans un second cycle d’investissements massifs afin de se dimensionner pour répondre aux demandes de ses clients et à ses challenges : 8 à 10 millions d’euros seront investis en 2019 et 2020 pour l’agrandissement des 2 sites de production, des bureaux, l’achat de machines supplémentaires, le développement de nouvelles techniques de production, le dépôt de nouveaux brevets, accompagnés d’embauches en France et en Pologne.

Le site principal de Paris-Villaroche de 2.200 m2 (1.400 m2 initialement) connaîtra un nouvel agrandissement pour atteindre 3.400 m2 en 2019. Ces 1.200 m2 équipés assureront la hausse des volumes de production. Le site polonais ouvert en janvier 2018, sera agrandi en 2019. JPB système vient d’acquérir 10.000 m2 pour construire de nouveaux bâtiments.

JPB Système est devenue en quelques années la spécialiste des systèmes auto-verrouillant pour les moteurs d’avion. © JPB Systeme

A partir d’un premier brevet déposé en 1995, JPB système a développé une gamme complète de produits auto-verrouillant de pointe pour l’aéronautique : des écrous auto-freinés, des raccords de canalisation, des pièces d’assemblages, des bouchons et des vis auto-freinant. Ces pièces mécaniques sont destinées à des ensembles vissés soumis à des contraintes sévères (vibrations, chaleur), principalement pour les moteurs d’avions civils et militaires. Ces dispositifs qui évitent le recours à l’utilisation du fil frein permettent aux compagnies aériennes un gain de temps très important lors des phases de maintenance (montage et démontage de pièces vissées) tout en garantissant une sécurité accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.