Accueil » La FAA autorise Boeing à reprendre les livraisons du 787 Dreamliner

La FAA autorise Boeing à reprendre les livraisons du 787 Dreamliner

Le 13 octobre 2020, Boeing stoppait les livraisons du 787 après avoir relevé des problèmes de non conformité. © Boeing

Après deux années d'interruptions successives, les livraisons du 787 Dreamliner de Boeing sont à nouveau autorisées de manière provisoire par le régulateur nord-américain. La FAA poursuivra toutefois ses inspections et vérifiera chacun des 787 avant leur livraison.

Après avoir validé le programme de mesures correctives proposées par Boeing pour réparer les 787 défectueux, le régulateur nord-américain a donné son feu vert pour reprendre les livraisons du Dreamliner qui pourraient reprendre dès le 8 août 2022.

Le Wall Street Journal et le New York Times ont également rapporté que Boeing a soumis à la FAA au printemps 2022 un plan d’actions correctives pour remédier aux différents problèmes rencontrés sur le long courrier depuis fin 2020. La FAA aurait validé les propositions de l’avionneur le 29 juillet 2022, ouvrant la voie à une reprise des livraisons.

Depuis septembre 2020, 120 exemplaires du 787 sont stockés chez Boeing, dont une partie a été inspectée et réparée. Boeing a estimé qu’il lui en coûtera 3,5 milliards de dollars en réparations et en compensations pour les compagnies clientes en attente de livraison.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.