Accueil » La motorisation électrique Magicall retenue pour le CityAirbus NextGen

La motorisation électrique Magicall retenue pour le CityAirbus NextGen

Les moteurs électriques de Magicall seront intégrés à l'architecture du prototype d'Airbus et refroidis par air. © Airbus

Airbus a choisi Magicall pour motoriser son futur aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) CityAirbus NextGen. Un succès de plus pour le motoriste californien.

Le prototype de l’eVTOL d’Airbus, CityAirbus NextGen, sera équipé d’une version spécifique du Magdrive, la toute dernière génération de moteurs électriques fabriqués par Magicall.

Joerg P. Mueller, responsable de la mobilité aérienne urbaine (UAM) chez Airbus, a déclaré : « Nous sommes fiers de bénéficier de l’expérience de Magicall pour développer le système de propulsion électrique du CityAirbus NextGen. Les moteurs électriques sont un composant majeur de notre prototype : le couple élevé et le faible poids du Magdrive ainsi que sa conception robuste seront très bénéfiques pour l’efficacité globale de l’avion. »

Le CityAirbus Next Gen ou une nouvelle philosophie du principe de redondance

Magicall, spécialiste des moteurs électriques, a débuté ses activités en2004. Airbus avait déjà fourni le motoriste californien pour le Vahana. Magicall motorise également l’eVTOL autonome APT de Bell destinés aux forces américaines. Il est présent sur le programme d’eVTOL Archer de Maker, mais aussi sur le Chaparral d’Elroy Air.

L’eVTOL d’Airbus fait son premier vol

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.