Accueil » Le GIFAS promeut la coopération franco-canadienne

Le GIFAS promeut la coopération franco-canadienne

Le GIFAS conduira au Canada une importante mission industrielle du 1er au 3 mars 2020 qui réunira plus de 60 sociétés industrielles françaises de l’aéronautique et de l’espace, pour développer et renforcer la coopération franco-canadienne.

21.02.2020

La prise de contrôle du programme C-Series (rebaptisé A220) de Bombardier par Airbus donne une nouvelle dimension à la coopération franco-canadienne dans l'aéronautique. © Airbus

La coopération franco-canadienne dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace, développée depuis plus de 70 ans, est structurée et de long terme. Ainsi, plus d’une trentaine d’entreprises françaises du secteur aéronautique et spatial se sont déjà implantées au Canada, et le GIFAS , en partenariat avec Business France, a choisi Montréal pour y ouvrir son bureau de représentation pour l’Amérique du Nord en 2016. De même, nombre de sociétés canadiennes ambitionnent de se développer en France.

Cette mission du GIFAS constitue une déclinaison industrielle de ce partenariat entre les deux nations qui s’inscrit dans la durée, tout autant dans le civil que la défense et l’espace. Les participants se rendront à Montréal, Toronto et Ottawa, où des rencontres réunissant des industriels des deux pays de ces secteurs seront organisées.

Lors de cette mission, les grands groupes de l’aéronautique et de l’espace seront présents – Airbus, Dassault Aviation, Safran et Thales – ainsi que plus de 60 entreprises sous-traitantes, et fournisseurs, PME et équipementiers. Le Président du GIFAS, Eric Trappier, accompagné de 7 membres du Conseil du GIFAS, conduira cette importante mission au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.