Accueil » Le moteur UltraFan de Rolls-Royce vers les sommets

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le moteur UltraFan de Rolls-Royce vers les sommets

Rolls-Royce a annoncé que la boîte de transmission de puissance Power Gearbox, qui équipera le futur moteur UltraFan, a atteint le record de 70.000 hp lors d'un test mené à Dahlewitz, en Allemagne. Une étape dans la conception de l'UltraFan, pour lequel la Power Gearbox devrait fournir 100.000 hp en continu et diminuer la consommation de 25%.

5.09.2017

La Power Gearbox est conçue pour fournir 100.000 hp au futur moteur UltraFan, qui devrait cosommer 25% de carburant en moins que la génération des moteurs Trent © Rolls-Royce

Le motoriste Rolls-Royce a récemment annoncé avoir atteint 70.000 hp avec la Power Gearbox, développée en partenariat avec Liebehrr-Aerospace dans l’usine Rolls-Royce de Dahlewitz, en Allemagne.

Les tests de puissance sur le démonstrateur de la boîte de transmission de puissance, baptisée Power Gearbox, sont conduits depuis mai 2017 dans l’usine Rolls-Royce de Dahlewitz © Rolls-Royce

Le démonstrateur de la Power Gearbox a été soumis à des tests de puissance depuis le mois de mai 2017. Il a montré sa capacité à gérer la puissance équivalente à près de 400 voitures familiales et les tests porteront maintenant sur sa capacité à gérer les faibles puissances, sur son endurance et sa fiabilité.

Rolls-Royce et Liebherr-Aerospace se sont associés dans la jointventure Aerospace Transmission Technologies pour développer la Power Gearbox © Rolls-Royce

La boîte de transmission de puissance Power Gearbox a été conçue pour fournir jusqu’à 100.000 hp en continu au futur moteur UltraFan, qui devrait entrer en service à l’horizon 2025. Le moteur à haut taux de dilution de nouvelle génération de Rolls-Royce devrait permettre une économie de carburant de l’ordre de 25% en comparaison de la génération précédente des moteurs Trent.

F.M.

Rolls Royce a démarré les essais du plus puissant réducteur au monde

UltraFan : Rolls-Royce et Liebherr-Aerospace s’associent

Un commentaire

  • joathon

    La technologie ne cessera pas de m’étonner ! La puissance de deux lignes d’arbres d’un cuirassé à pleine puissance sur un seul moteur ! Et ça volera ! Vite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.