Accueil » Le moteur UltraFan de Rolls-Royce vers les sommets

Le moteur UltraFan de Rolls-Royce vers les sommets

Rolls-Royce a annoncé que la boîte de transmission de puissance Power Gearbox, qui équipera le futur moteur UltraFan, a atteint le record de 70.000 hp lors d'un test mené à Dahlewitz, en Allemagne. Une étape dans la conception de l'UltraFan, pour lequel la Power Gearbox devrait fournir 100.000 hp en continu et diminuer la consommation de 25%.

5.09.2017

La Power Gearbox est conçue pour fournir 100.000 hp au futur moteur UltraFan, qui devrait cosommer 25% de carburant en moins que la génération des moteurs Trent © Rolls-Royce

Le motoriste Rolls-Royce a récemment annoncé avoir atteint 70.000 hp avec la Power Gearbox, développée en partenariat avec Liebehrr-Aerospace dans l'usine Rolls-Royce de Dahlewitz, en Allemagne. [caption id="attachment_238224" align="alignnone" width="700"] Les tests de puissance sur le démonstrateur de la boîte de transmission de puissance, baptisée Power Gearbox, sont conduits depuis mai 2017 dans l'usine Rolls-Royce de Dahlewitz © Rolls-Royce[/caption] Le démonstrateur de la Power Gearbox a été soumis à des tests de puissance depuis le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • joathon

    La technologie ne cessera pas de m’étonner ! La puissance de deux lignes d’arbres d’un cuirassé à pleine puissance sur un seul moteur ! Et ça volera ! Vite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.