Accueil » Industrie – brèves » Le premier Embraer E-Jet converti en cargo a volé

Le premier Embraer E-Jet converti en cargo a volé

Le premier biréacteur de transport régional E190 d'Embraer transformé en cargo E190F. © Embraer

Le premier E190F, un biréacteur de transport régional converti du transport de passagers au transport de fret (E-Freighter), a effectué avec succès son premier vol le 5 avril 2024 à São José dos Campos, au Brésil. L'avion appartient à Regional One, une société de leasing des États-Unis.

Le premier vol de l’E190F fait partie d’une série d’évaluations menées par Embraer avant l’entrée en service des E-Freighter. L’avion a déjà passé avec succès les tests de pressurisation au sol et de chargement de fret. Si l’on combine la capacité sous le plancher et le pont principal, la charge utile structurelle maximale est de 13.500 kg pour l’E190F et de 14.300 kg pour l’E195F.

Le programme P2F (Passenger to Freight Conversions) des E190F et E195F a été lancé en 2022. Il vise le marché des expressistes.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.