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Le X-57 « Maxwell » de NASA à l’épreuve des essais vibratoires

Les résultats des essais vibratoires réalisés par HBK ont permis à la NASA de mieux comprendre les caractéristiques modales de la configuration Mod II du X-57 Maxwell. HBK

Pour garantir l'efficacité énergétique et la sécurité en fonctionnement du nouvel avion électrique X-57 "Maxwell", la NASA a procédé à une campagne des essais de vibrations au sol (GVT) approfondis, afin de simuler les contraintes exercées sur l'appareil en condition de vol.

Afin de s’assurer que le nouveau concept d’avion électrique satisfait aux critères de performance énergétique et de navigabilité, l’avion électrique expérimental X-57 de la NASA a été soumis à de nombreux essais vibratoires – les données collectées par les accéléromètres installés autour des moteurs, ont été enregistrées grâce au système d’acquisition et à la plateforme d’analyse LAN-XI, fournis par le spécialiste des tests et de la mesure, Hottinger Brüel & Kjær (HBK).

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