Accueil » Industrie – brèves » Les astronautes de l’ESA s’habillent en Pierre Cardin pour marcher sur la Lune

Les astronautes de l’ESA s’habillent en Pierre Cardin pour marcher sur la Lune

Le plus Français des astronautes allemands, Matthias Maurer, aux ultimes essayages avec Rodrigo
Basilicati-Cardin, CEO de la Maison Pierre Cardin. © Antoine Repesse

La célèbre maison de couture a dessiné le prototype des tenues d'entrainement à l'exploration lunaire des astronautes européens. Les combinaisons seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne en Allemagne. L'astronaute allemand Matthias Maurer a procédé aux derniers essayages et à la présentation de la combinaison.

La Maison Pierre Cardin a présenté dans ses ateliers parisiens le fruit de sa participation au design des tenues d’entrainement pour l’exploration lunaire destinées aux astronautes européens. La combinaison souple justaucorps intérieure et la combinaison extérieure habillant le scaphandre ont été créées par la célèbre maison de couture et seront utilisées dans le nouveau bâtiment de simulation de surface lunaire, LUNA, basé à Cologne, en Allemagne.

Les tenues permettront d’entrainer les astronautes, de simuler au mieux des opérations et procédures liées aux futures sorties sur le sol lunaire et de tester des technologies dans des conditions proches du réel.

Pas de défilé de haute couture prévu pour Matthias Maurer, mais un ultime essayage pour peaufiner la combinaison qui servira à l’entraînement des astronautes de l’ESA au nouveau centre de simulation lunaire de Cologne.© Antoine Repesse

Rodrigo Basilicati-Cardin, CEO de la Maison Pierre Cardin, petit-neveu et successeur du fondateur, a dévoilé en avant-première le prototype de la combinaison. Cette première présentation, en présence de l’astronaute Matthias Maurer, a été organisée à l’occasion des derniers essayages et ajustements de la tenue d’entrainement. Les combinaisons devraient rejoindre Cologne dans les prochaines semaines.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.