Accueil » L’industrie française s’expose au salon ILA 2022 de Berlin

L’industrie française s’expose au salon ILA 2022 de Berlin

Au salon aéronautique ILA Berlin 2022, qui se tient du 22 au 26 juin 2022, le Groupement française de l'industrie aérospatiale, GIFAS, est à la tête d'une délégation de 16 entreprises (donneurs d’ordres, équipementiers, PME et spécialistes de la maintenance).

Fidèle à son habitude, la filière française de l’aérospatiale a hissé son pavillon au salon ILA de Berlin. Cette année, les entreprises réunies sous la bannière du GIFAS sont : Aeva Ignition, Aresia-Rafaut Group, Cobham Aerospace Communications, CT Ingenierie, Faure Herman, Kalistrut Aerospace, Nexess, Satys, Textpart Technologies. La Direction Générale de l’Armement (DGA), la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) sont présents aux côtés du pavillon français.

Le pavillon de la France au salon ILA 2022 de Berlin. © Volker K. Thomalla / Aerobuzz.de

A noter aussi que Airbus, Hexcel, Liebherr Aerospace, MBDA, Pyroalliance, Safran et Thales sont également présents sur le salon avec leurs propres stands. Les visiteurs peuvent voir sur l’exposition statique et en vol pour certains appareils, un Airbus A350-900, un Beluga XL, un H-145M, un C295 ou encore l’Eurodrone…

Le GIFAS organise, le 23 juin 2022, en coopération avec BDLI, une rencontre entre les représentants du Groupement des Equipements de l’Aéronautique et de la Défense (GEAD) et les constructeurs allemands de BDLI.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.