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L’Islander BN-2T-4S certifié par la FAA

Britten-Norman travaille actuellement dans l’approbation de la certification de type du BN2T-4S Islander en Inde et au Canada. ©Britten-Norman

L'avionneur britannique Britten-Norman vient d'obtenir une certification FAA pour la variante BN-2T-4S de son bimoteur Islander. Il s'agit du plus grand modèle à piston du bimoteur BN-2.

Cette version, motorisée par deux Rolls Royce modèle 250, a la particularité de disposer d’une MTOW (Masse maximale au décollage) portée à 3.850 Kg. En comparaison, les autres versions « insulaires » du BN-2 disposent d’une MTOW variant entre 2;900 et 3.100 Kg. Cette variante offre aux exploitants, civils et militaires, un champ des possibles élargi en permettant l’emport d’une charge utile plus importante.

La version T-4S se rajoute donc aux nombreux certificats de type déjà existants pour l’Islander. Le bimoteur est effectivement disponible dans plusieurs configurations que ce soit dans ses versions d’avion de liaison, pour l’évacuation sanitaire, la surveillance ou encore la patrouille maritime.

Les BN-2T-4S Islander sont actuellement produits par Britten-Norman à Daedalus et Bembridge au Royaume-Uni. En plus des avions qui sortiront neufs des lignes de production, Britten-Norman détient également un stock d’avions d’occasion à transformer en usine.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique.

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