Accueil » Patrick Lecer nommé Président de Tarmac Aerosave

Patrick Lecer nommé Président de Tarmac Aerosave

Patrick Lecer prend la présidence de Tarmac Aerosave, le spécialiste de la maintenance, du stockage et du recyclage d'avions. La nomination d'un professionnel expérimenté du MRO à la tête de la filiale des groupes Airbus, Safran et Suez démontre la volonté de renforcer le positionnement de Tarmac Aerosave sur un marché de haute technicité en plein développement.

12.02.2019

Patrick Lecer a pris ses nouvelles fonctions à la tête de Tarmac Aerosave le 1er février 2019. Il était jusqu'alors vice-président qualité d'Airbus Services Clients. © Tarmac Aerosave

Du haut de ses 35 ans d’expérience dans le secteur aéronautique et une carrière internationale au sein du groupe Airbus, Patrick Lecer possède une expertise de la maintenance et du support client. Il démarre sa carrière au sein de la division maintenance d’Air France, puis, à la fin des années 80, il rejoint la joint-venture Minos créée par Air France, Sabena et Sogerma. Basé à Dubai, pour le compte d’Emirates, il encadre une équipe d’ingénieurs et dirige les opérations, le support et les ventes afin de lancer la compagnie.

Il occupe ensuite divers postes à hautes responsabilités sur de nombreux marchés : Afrique, Asie, Amérique Centrale, Moyen-Orient, Europe et Caraïbes. Aux débuts des années 2000, il est directeur du support client d’Airbus aux États-Unis, avant un retour au siège afin d’encadrer la mise en service du premier A380 pour Singapore Airlines. Il revient aux États-Unis en 2009 au poste de vice-président du support client d’Airbus Americas.

En 2014, Patrick Lecer devient CEO de Sepang Aircraft Engineering, atelier de maintenance basé à Kuala Lumpur en Malaisie. Il y construit un hangar pour avions moyen-courriers et initie le premier atelier de peinture écologique dans la région. Il réintègre Airbus après avoir préparé le rattachement de Sepang Aircraft Engineering à l’avionneur européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.