Accueil » Rolls-Royce plus près que jamais de Dassault

Rolls-Royce plus près que jamais de Dassault

Le futur site bordelais du support client de Rolls-Royce. ©Rolls-Royce

Rolls-Royce vient d'annoncer la construction d'une usine, au Haillan près de Bordeaux, afin de soutenir la production du moteur Rolls-Royce Pearl 10X.

La construction de ce nouveau centre d’assistance à la production de 2.000 m² doit abriter un certain nombre d’infrastructures, comme des bureaux, un atelier et même un entrepôt. La construction doit débuter plus tard cette année et s’achèvera au premier semestre 2023, selon le prévisionnel.

L’installation fera partie intégrante du réseau mondial d’assistance Rolls-Royce proposé dans le cadre de l’offre service client. Il viendra compléter les 75 autres centres de service agréés répartis stratégiquement aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

« Alors que le programme de développement du moteur Pearl 10X pour le Dassault Falcon 10X progresse, nous travaillons en parallèle à la mise en place de l’infrastructure permettant de soutenir les activités d’essais en vol de Dassault et sa ligne de production. Cette nouvelle installation (…) assurera la fourniture du support client Rolls-Royce. » a expliqué Philipp Zeller de Rolls-Royce.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.