Accueil » Safran et AECC renforcent leur coopération autour du moteur WZ16

Safran et AECC renforcent leur coopération autour du moteur WZ16

Safran et Aero Engine Corporation of China (AECC) ont signé un protocole d’accord portant sur un renforcement de la coopération industrielle autour du moteur d’hélicoptère franco-chinois WZ16. Cet accord a été signé à l’occasion de la visite d’État du Président Macron en Chine.

7.11.2019

Un dérivé du WZ16 (Ardiden 3C) pourrait à terme équiper des avions. © Remy Bertrand - Safran

Le WZ16[note]Egalement appelé Ardiden 3C, le WZ16 est un moteur de nouvelle génération de 1700 à 2000 shp de puissance. L’Ardiden 3C a été certifié par l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) en avril 2018. Le vol inaugural de l’hélicoptère AC352 d’AVIC a eu lieu en décembre 2016. Sa certification est attendue pour 2021.[/note] a été développé en coopération par Safran Helicopter Engines et le consortium AECC, et sa certification par l’Administration de l'Aviation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.