Accueil » Safran et Total s’associent pour accélérer la décarbonation du secteur aérien 

Safran et Total s’associent pour accélérer la décarbonation du secteur aérien 

Safran et TotalEnergies ont signé un partenariat stratégique en vue de développer ensemble des solutions techniques et commerciales pour répondre aux enjeux de la décarbonation du secteur aérien. 

27.09.2021

Les carburants aériens durables sont une des solutions immédiatement disponibles pour une réduction significative des émissions de CO2 du transport aérien. © Total Energies

Ce partenariat entre le motoriste aéronautique et le pétrolier est le développement et l’utilisation de carburants aériens durables (appelés également « Sustainable Aviation Fuel » ou SAF). Il vise également à « acquérir une vision commune et complète des filières et des usages, en intégrant les objectifs de développement durable dans leur ensemble."  Plus concrètement, ce partenariat vise, à court terme, à obtenir une compatibilité des moteurs actuels avec un taux d’incorporation allant jusque 100% de SAF et à plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.