Accueil » SGS Sercovam se dote d’un nouveau laboratoire

SGS Sercovam se dote d’un nouveau laboratoire

SGS Sercovam, membre du Groupe SGS SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Il emploie 80.000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1.650 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France compte aujourd'hui 2.600 personnes réparties dans plus de 100 bureaux et centres de contrôles, et 31 laboratoires. depuis 2012, a regroupé l'activité « tests de corrosion » de ses 3 laboratoires basés à Cestas (33), dans son nouveau laboratoire sur la zone d'activité de Marticot (33). Sur 1.250 m² sont regroupés tous les tests de corrosion pour l'industrie automobile, aéronautique, électronique, ferroviaire et maritime.

Les essais de corrosion testent la résistance des matériaux et des revêtements de protection, mais aussi la robustesse de nombreux organes mécaniques, électriques et électroniques. Les laboratoires sont dotés de plus de 30 enceintes permettant de pratiquer la plupart des normes et méthodes d'essais en corrosion saline ou gazeuse, qu'elles décrivent des conditions constantes (brouillard salin neutre, CASS Test, corrosion « 4 gaz ») ou alternées (variation de la composition, de la température et de l'hygrométrie, de l'atmosphère dans laquelle sont placés les échantillons). Les tests sont praticables sur toute taille de pièces (ailes de véhicule, évaporateurs, jantes, composants électroniques, ...).

Avec 1.500 clients servis en 2014 en France et à l'international, SGS Servocam réalise près de 15.000 tests et essais par an.

7.04.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.