Accueil » Un géant à naitre de la fusion d’UTC avec Raytheon

Un géant à naitre de la fusion d’UTC avec Raytheon

United Technologies Corp (UTC) va fusionner sa division aéronautique avec Raytheon pour créer un futur poids-lourd de l'aviation et de la défense. Une opération qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations dans les allées du salon du Bourget (17-23 juin 2019), la semaine prochaine.

12.06.2019

Le futur groupe UTC-Raytheon affiche un chiffre d'affaires de 74 milliards de dollars. © UTC

Le rapprochement de la division aéronautique de United Technologies Corp (UTC) avec Raytheon va tout simplement donner naissance au deuxième groupe mondial d’aéronautique et de défense, en termes de chiffre d’affaires derrière Boeing. Le chiffre d’affaires combiné des deux groupes atteint en effet 74 milliards de dollars.

Selon l’agence de presse américaine Reuters, « la fusion permettra à Raytheon de se développer dans l’aviation civile et à United Technologies, qui a annoncé en novembre sa scission en trois entités distinctes, de réduire sa dépendance à l’aérospatiale. La division aéronautique d’UTC, qui est en train d’être séparée des activités de climatisation Carrier et des ascenseurs Otis, fournit des équipements électroniques et les moteurs Pratt & Whitney aux constructeurs d’avions civils tandis que Raytheon vend au gouvernement américain des équipements destinés aux avions militaires ainsi que des systèmes de missiles (Tomahawk et Patriot). » Pour mémoire, UTC a racheté Rockwell Collins fin 2018. Une fusion qui a donné naissance à Collins Aerospace.

Collins Aerospace, émergence d’un nouveau géant de l’aéronautique et de la défense

Face au futur géant américain qui ne va pas manquer d’inquiéter Boeing et Airbus, l’européen MBDA et le français Thales et Safran vont avoir de plus en plus de difficulté à faire le poids.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.