Accueil » Châteauroux-Déols voit grand

Châteauroux-Déols voit grand

L'aéroport Marcel Dassault à Chateauroux, spécialisée dans le fret et la maintenance, investit dans de nouvelles infrastructures à la hauteur de ses ambitions. Ces projets annoncés dès 2015 entrent dans leur phase de réalisation.

10.09.2019

L'aéroport Marcel Dassault de Chateauroux tel qu'il se présentera en 2021, avec sa "cathédrale" et son "phare". © Aéroport Marcel Dassault.

L’installation la plus visible sera un nouveau hangar d’une taille imposante : 8.540 m² et 38 m de hauteur. Il pourra accueillir directement les aéronefs les plus volumineux, Boeing 747 ou Airbus A380, afin d’abriter les chantiers de maintenance ou de modernisation. Il pourra aussi servir d’atelier de peinture. Selon les porteurs du projet, on ne dénombre, dans le monde, que 22 bâtiment équivalents. Il a d’ores et déjà été baptisé « La Cathédrale » et son coût est estimé à environ 15 millions d’Euros.

Ce hangar géant sera accompagné par une toute nouvelle tour de contrôle. Elle fera 42 mètres de haut. En raison de cette hauteur assez exceptionnelle, dictée par la présence du nouveau hangar, elle est déjà surnommée « Le Phare » !

La région Centre-Val de Loire, propriétaire de la plateforme, sera aussi maître d’œuvre de ces ouvrages auxquels L’État contribuera à hauteur de 3 millions d’Euros. La fin des chantiers et la livraison sont attendus pour le dernier trimestre de 2020.

FrM

 

Ouverture des championnats du monde voltige 2019 à Châteauroux

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.