Accueil » Virgin Galactic présente son avion supersonique

Virgin Galactic présente son avion supersonique

Virgin Galactic a dévoilé début août 2020 son projet d'avion supersonique. Capable de croiser à Mach 3, le concurrent, plus modeste, de Boom et encore à l'état de projet, devrait emporter jusqu'à 19 personnes.

4.08.2020

Après le voyage suborbital, Virgin Galactic se lance dans l'étude du voyage supersonique. © Virgin Galactic

Après avoir signé un accord de coopération avec Boom, Rolls-Royce embarque dans un nouveau projet d’avion supersonique : celui dévoilé par Virgin Galactic le 3 août 2020.

Non content d’emmener prochainement des touristes à la frontière de l’espace, la société créée par le milliardaire Richard Branson en 2004 ambitionne désormais, face à d’autres concurrents américains, de faire revivre le voyage supersonique. Mais en plus vite. Là où Concorde volait à Mach 2, les projets actuels visent Mach 2,2 pour Boom et pas moins de Mach 3 pour le projet de Virgin Galactic.

L’appareil, doté d’une aile delta, aura une capacité comprise entre 9 et 19 passagers et un plafond pratique à 60.000 pieds. Une Première classe ainsi qu’une Business sont prévues. Aucun calendrier n’a été présenté : l’avion commercial est pour l’heure à l’étude. En plus de Rolls-Royce, la NASA et Boeing sont évoqués brièvement dans le communiqué de presse publié par Virgin Galactic.

F.M.

Rolls-Royce devient partenaire de Boom sur l’Overture

Virgin Galactic présente la cabine de SpaceShipTwo

Retrouvez nous en podcast et vidéo

7 commentaires

  • a. moutet
    Alex MOUTET

    Bonjour, comme pour chaque nouveau moyen de transport la première des choses est de faire une étude sur la clientèle potentielle et sur quel type de secteur il faudra essayer de rentabiliser le coût du transport. Là, on est sur 4 ou 5 lignes a travers le monde, genre Dubaï-New-york ou Dubaï-Osaka, pour moins de 20 milliardaires prêts a dépenser l’équivalent d’un vol complet d’un A380 par personne, juste pour passer moitié moins de temps a bord ……. oui, cela semble réaliste ! Quand on ne sait pas comment dépenser son argent, un vol supersonique, ça en « jette » aux médias !

  • Xav520

    Oui le 4/08, pas le 1/04, pourtant…
    L’expertise de Boeing en ce moment… (ils ont oublié Sainte-Rita) et dans le SST…, ils vont proposer de le faire en titane, et avec des ailes à géométrie variable… ?
    « Aucun calendrier n’a été présenté »… : étonnant, non… ;-)) !?
    Le plus beau est qu’avec de pareilles annonces, ils arrivent à lever des fonds !
    Ah l’expertise financière…

  • asrine

    Je me suis laisse dire que l’objectif n’est peut etre que de faire monter les actions
    de virgin .Peut etre que je suis naif .

  • Xav520

    Oui le 4/08, pas la 1/04, pourtant…
    L’expertise de Boeing en ce moment… (ils ont oublié Sainte-Rita) et dans le SST…, ils vont proposer de le faire en titane, et avec des ailes à géométrie variable… ?
    « Aucun calendrier n’a été présenté »… : étonnant, non… ;-)) !?
    Le plus beau est qu’avec de pareilles annonces, ils arrivent à lever des fonds !
    Ah l’expertise financière…

  • PlasticPlane

    Dans le contexte, sûr que ce besoin de certaines grandes maisons aéronautiques de dire M… aux détracteurs de l’avion (verts et autres) avec de telles annonces n’est pas de nature à apaiser les débats. Leurs (coûteux) experts en com. savent ce qu’il font !… ou pas 🙂

  • Felon

    « En plus de Rolls-Royce, la NASA et Boeing sont évoqués brièvement dans le communiqué de presse publié par Virgin Galactic. » – également avec la participation active de Greta et des 3 derniers ours polaires vivant du globe.
    Transporter de 9 à 19 personnes entre deux vernissages mondain à travers le globe: le tout à Mach 3 est LA solution d’avenir pour l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.