Accueil » L’IAAG à Yamoussoukro

L’IAAG à Yamoussoukro

L'équipe de l'Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) ne se contente pas d'enseigner l'art de la mécanique aéronautique à Merville. Elle exporte régulièrement ses savoir-faire à l'étranger dans le cadre de partenariats avec les compagnies nationales.

4.05.2017

Vingt étudiants, sélectionnés par Air Côte d'Ivoire, sont actuellement en formation à l'IAAG sur le campus de La Motte au Bois © IAAG

Ses équipes ont développé un partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, qui leur a permis de mettre en place une formation théorique. Ce partenariat va permettre la création au sein de l’INP-HB d’un centre de formation aéronautique complet (maintenance et pilote) pour répondre aux besoins importants de formation du continent africain. 

Par ailleurs, le campus de La Motte au Bois accueille, depuis près d’un an, un groupe d’étudiants ivoiriens, sélectionnés par la compagnie Air Côte d’Ivoire et qui suivent un cursus de formation agréé à la licence Part-66 pour intégrer la compagnie au sortir de leur formation. F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.