Accueil » Le transport aérien français recrute près de 1.000 jeunes

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le transport aérien français recrute près de 1.000 jeunes

La Fédération Nationale de l'Aviation Marchande (FNAM) sera présente sur le salon "Jeunes d'Avenir" pour la formation et l'emploi, les 26 et 27 septembre 2017. Son objectif : recruter près de 1.000 jeunes dans des filières aéronautiques.

21.09.2017

Les filières aéronautiques sont confrontées à la difficulté de recruter des jeunes. © Fabrice Morlon / Aerobuzz

La FNAM et ses partenaires se réunissent au salon « Jeunes d’Avenir » pour faire la promotion des métiers de l’aérien. L’objectif : recruter 400 personnels navigant commerciaux, 100 agents d’accueil et d’information, 250 techniciens de maintenance, des agents d’opérations sur piste et des agents de fret. Ainsi, conséquence notamment des départs en retraire, la FNAM viendra au salon avec près de 1.000 postes à pourvoir dans le secteur aérien sur le territoire.

Le salon « Jeunes d’Avenir » s’adresse plus particulièrement aux jeunes 16-26 ans sortis du système scolaire ou sans emploi

Pour répondre aux questions sur le secteur de l’aérien, la FNAM regroupera plusieurs partenaires sur son village de l’aérien : Airemploi – espace orientation, Jeremy, les Ailes de la Ville et le CFA des métiers de l’aérien pourront proposer des parcours de pré-formation et pré-insertion pourront être proposés en fonction des métiers et des profils.

Le salon « Jeunes d’Avenir » s’adresse plus particulièrement aux jeunes 16-26 ans sortis du système scolaire ou sans emploi.

Les prérequis

Personnel navigant commercialBas, Anglais et formation spécialisée
Agent d’accueil et d’informationBac et maîtrise de l’Anglais
Agent d’opération sur piste, agent de fretCAP
Technicien de maintenance Seconde générale

Salon « Jeunes d’Avenirs » – 26 et 27 septembre 2017 – 20 avenue Porte de la Villette Paris 19ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.