Accueil » Une préformation au métier de mécanicien aéronautique.

Une préformation au métier de mécanicien aéronautique.

L’AFMAé renforce ses actions en faveur de la diversité en partenariat avec l’Association Jeremy et Air France Industries en permettant à 28 demandeurs d’emploi, garçons et filles, de 18 à 29 ans des territoires d’Orly et de Roissy d’intégrer une préformation au métier de mécanicien aéronautique.

9.11.2021

Hangar du CFA des métiers de l'aérien sur le site de Bonneuil-en-France. © AFMAA

La mise en place du dispositif de POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) financé par la région Ile-de- France, AKTO et Pôle Emploi, permettra à ces 28 demandeurs d’emploi une remise à niveau scolaire ainsi qu’une vision métier plus précise pour favoriser leur entrée en Bac Pro aéronautique en alternance dès septembre 2022. La préformation débute le 13 décembre 2021 et se poursuit jusqu’à mi-mars 2022 (399 heures de formation).

L’AFMAé, Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien, a été créée en 1996 à l’initiative d’Air France, de Paris Aéroport, de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) et du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

La nouvelle directrice du CFA de l’Aérien coche toutes les cases


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.