Accueil » Wizz Air ambitionne de recruter 4.600 pilotes d’ici 2030

Wizz Air ambitionne de recruter 4.600 pilotes d’ici 2030

La compagnie hongroise à bas coût Wizz Air estime être en mesure dès cet été de dépasser le nombre de vols enregistrés avant la pandémie. Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Wizz Air aura besoin d'embaucher 300 pilotes en 2021.

10.08.2021

Wizz Air opère une flotte de plus de 110 Airbus A320 et 1321, dont 6 A320neo et 33 A321neo. Wizz Air ambitionne d'atteindre 500 appareils d'ici 2030. © Wizz Air

La reprise, c'est maintenant pour Wizz Air. C'est ce que laisse entendre un communiqué de presse dans lequel la compagnie hongroise à bas coût n'hésite pas à se qualifier de "compagnie européenne se développant le plus rapidement." Pour accompagner cette reprise des vols, 150 pilotes auraient déjà été entraînés et Wizz Air annonce avoir besoin de 300 pilotes supplémentaires d'ici à la fin 2021. La compagnie aérienne estime qu'elle dépassera cet été le nombre de vols qu'elle avait entrepris avant la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • bdd13

    « Wizz Air a pour objectif de tripler sa flotte actuelle d’ici 10 ans, pour atteindre 500 Airbus de la famille A320 et A321. »
    Ah bon ?
    Je croyais que le maître mot était décarbonation pour aller vers zéro émission carbone…
    Ce qui voudrait dire que dans dix ans, on aura du e-carburant à profusion qui ne rejettera pas un gramme de CO2 (car je serais étonné que la captation et la séquestration en compensation soient opérationnelles).

    On marche sur la tête, avec une dose de schizophrénie particulièrement sévère.

  • Fenski georges

    WizzAir assurait une liaison régulière 3 fois par semaine entre Paris Beauvais et Katowice(pologne) et les vols étaient toujours pleins, et pour une raison inconnue plus rien du jour au lendemain .je crois que cette compagnie fait des caprices de jeunesse et à peu de respect pour les passagers .Comment veut -elle se développer en suppriment des liaisons vitales ?

  • Fenski georges

    WizzAir assurait une liaison 3 fois par semaine entre Paris Beauvais et Katowice (Pologne) et les vols étaient toujours complets ,et pour une raison inconnue plus aucun vol du jour au lendemain .je considere cette compagnie peu fiable .elle fait des caprices de jeunesse et fait fi de la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.