Accueil » 1 million de passagers à Marseille-Marignane en juillet 2019

1 million de passagers à Marseille-Marignane en juillet 2019

Pour la première fois de son histoire, l'aéroport de Marseille a franchi la barre du million de passagers mensuels au mois de juillet 2019.

12.08.2019

L'objectif de 10 millions de passagers fin 2019 est désormais à la portée de l'aéroport de Marseille. © C.Moirenc/AMP

Ce sont très précisément 1.050.320 passagers qui ont transité par la plateforme aéroportuaire marseillaise. Ce résultat record pour ce premier mois de vacances estivales, est boosté par le trafic international (+11,9 %) qui représente les deux tiers du trafic total. Plus globalement, l’offre marseillaise est en forte croissance avec 29 nouvelles lignes, dont 20 destinations inédites. Les plus récentes étant Adis-Abeba et Moscou. Elles illustrent la stratégie de l’aéroport qui vise à développer le réseau national, les lignes à l’international et vers les grands hubs.

Sur les 7 premiers mois de 2019, Marseille a accueilli 5.791.079 passagers, soit une croissance de +8,4 %.

2 commentaires

  • Jean

    Marseille-Provence 🙂

    • Tonton Volant

      « Provence », ouais bon, c’est l’appellation « touristique »? L’aéroport n’est pas toute la Provence et se trouve toujours près de Marignane — tout au moins la dernière fois que je l’ai vu …
      C’est comme Fréjorgues sur Méditerrannée et PACA qui se veut tout le « SUD »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.